Pret rapide

Credit facile à opter

Le fonctionnement d’un crédit à la consommation

Le crédit conso ou crédit non affecté est un type de prêt accordé aux particuliers pour financer n’importe quel projet. Il n’est pas destiné à un usage professionnel et n’est pas affecté à un projet immobilier. Ces deux projets mis à part, l’argent octroyé à l’issue d’un crédit à la consommation peut avoir plusieurs destinations. Que ce soit pour l’achat d’une voiture, d’un camping-car, d’appareils électroménager ou encore pour s’équiper en High Tech, le crédit à la consommation peut même servir à financer des vacances. Un crédit de consommation se contracte auprès des organismes financiers ou auprès des établissements bancaires. Le montant accordé à l’emprunteur dépend de sa capacité de remboursement. Celui-ci varie généralement de 200 à 75 000 Euros avec un délai de remboursement de 3 mois à 5 ans. Selon l’établissement financier qui prête, le frais de dossier peut être réduit à 0. La couverture d’une assurance est aussi facultative mais est fortement conseillée pour protéger sa famille et ses proches au cas où l’emprunteur n’est plus en mesure de s’acquitter de ses dettes même temporairement.

Découvrez les avantages

 Le crédit consommation offre de grands avantages dont la possibilité de pouvoir échelonner ses dépenses. Au lieu d’acheter sa voiture avec un paiement cash, le recours à un crédit permet de garder son argent en banque. De plus aucun justificatif d’utilisation n’étant demandé, vous êtes libre de disposer de votre argent comme bon vous semble. A part cela, il y a aussi d’autres avantages car grâce à des remboursements repartis en plusieurs mensualités modulables et un taux relativement bas, la personne qui emprunte peut effectuer l’achat d’un bien de consommation quelconque sans affecter réellement ses économies. Ceci étant possible vu que les mensualités à payer ne dépassent pas les 33 % des revenus du débiteur. Et puisqu’il n’est nul besoin de justifier ses dépenses, contrairement au prêt affecté, où une non-conformité ou l’absence de livraison du bien auquel il est destiné peut arrêter le crédit, il est également possible de ne pas le dépenser. Selon sa destination la dénomination d’un crédit consommation est souvent associée au type de projet auquel il sera affecté. Il y a alors le crédit auto- moto, le prêt personnel, le crédit travaux, le crédit renouvelable et ainsi de suite.

Préparer votre projet avec le crédit à la consommation

Outre les simulateurs et les comparateurs de crédit, certaines institutions financières aident ses clients à bien se préparer pour une meilleure utilisation de son crédit. Vous avez trouvé le modèle de crédit personnel sans justificatif qui correspond à votre projet, mais quel que soit ce projet, sa réalisation mérite des préparations. Pour ce faire, ces organismes financiers rassemblent par type chaque projet. A chacun de ses projets sont ensuite affectés des textes subdivisés en 2 parties dont «J’organise » et « Conseils pratiques ». Ces projets sont alors repartis dans 4 grandes catégories dont « Mon chez moi », « Mon véhicule », « Ma famille » et  « Mes loisirs ».