Pret rapide

Credit facile à opter

Connaître l’univers du crédit auto

Le crédit automobile ou le prêt auto moto pour certains bailleurs est un type de credit facile et rapide où l’argent obtenu est destiné à l’achat d’une moto, d’une automobile et même d’un camping car.

Avantages

L’obtention de ce crédit auto moto est simple et il n’est nul besoin d’apports personnel pour y accéder. C’est un crédit flexible où le débiteur peut choisir le montant et la mensualité qu’il juge les plus avantageux pour lui. En effet celui-ci peut demander un montant de 1.500 à 75.000 Euros avec un taux variant de 2,9 à 8,89% et un délai de remboursement pouvant s’étaler de 12 à 84 mois. Pour bénéficier d’un prêt rapide auto, la souscription peut se faire soit par Internet soit par téléphone. Mais il est aussi possible de le faire au niveau d’un bureau de poste.

Bien que facultatif, il est toujours conseillé de contracter une assurance lors d’un prêt à la consommation pour protéger sa famille au cas où vous seriez dans l’impossibilité d’honorer vos engagements. Elle augmente le montant de la mensualité à payer mais vos proches seront préservés. En cas de décès du débiteur, d’une invalidité permanente ou temporaire, c’est elle qui se charge des restes de vos crédits selon certains critères. Si la voiture est en panne ou même volée, elle assiste le débiteur en lui prêtant une voiture de rechange pour une durée de validité variable selon chaque situation.

De quels moyens disposez-vous et quels sont vos besoins ?

Pour attirer la clientèle, les bailleurs rivalisent en service et informations. Outre les comparateurs et les simulateurs de crédit qui sont disponibles en ligne, la plupart prodiguent également de conseils divers pour aider le client à arrêter son choix et sur le montant du crédit à demander et sur le choix des voitures à acheter. Outre les marques et les modèles, la taille de la voiture et le choix du carburant sont déterminants. Généralement une voiture diesel est plus chère (coût, assurances et révisions) mais plus écologique comparée à une autre à essence. Les GPL ou les voitures qui utilisent des gaz de pétrole liquéfié sont également moins polluants mais le choix des véhicules est très restreint. La voiture la moins chère est donc celle qui roule avec de l’essence.

Pensez aux options indispensables (occasion-neuve….)

A part ces critères, vous pouvez également opter soit pour une voiture neuve soit pour une d’occasion. Si vous optez pour une voiture d’occasion, toutes les pièces justifiant du bon entretien du véhicule doivent être en votre possession dont les factures de réparation, le carnet d’entretien et un certificat de contrôle technique (moins de 6 mois) pour les voitures de plus 4 ans. Il faut également vérifier qu’elle possède un certificat de non-gage. L’achat d’une voiture neuve, âgée de moins de 6 mois, vous permet de bénéficier d’une prolongation de garantie constructeur jusqu’à ce que vous soyez acquitté de vos dettes.

Les dossiers à fournir pour acquérir un crédit auto :


 Pour obtenir un prêt auto, les pièces suivantes sont obligatoires :

  • Des photocopies recto-verso de la carte d’identité
  • Une preuve de domiciliation fixe, attestée par une facture de consommation d’électricité ou de gaz ou de téléphone fixe ou encore de la quittance de loyer de moins de 3 mois chacune
  • Toutes pièces attestant une source de revenu régulier tel le dernier bulletin de salaire. Pour ceux qui travaillent à leur propre compte, la dernière liasse fiscale ainsi que les deux derniers avis d’imposition sont indispensables. Les retraités doivent apporter les derniers relevés des caisses de retraite.

 

Le prêt à tempérament peut vous offrir un superbe SUV

Les consommateurs belges ont lancé un message quant à leur préférence pour les voitures. Ils aiment les SUV ou les voitures sportives utilitaires. Ce design mariant le tout terrain à la limousine. Tout à fait une voiture citadine dont le design plait aux férus de la vitesse et de la ligne altière.

En 2010, un automobiliste belge sur 10 roulait dans un SUV. Une dizaine d’années après, plus d’une voiture neuve sur 4 immatriculée en Belgique, appartient à cette catégorie de véhicules. La voiture la plus immatriculée en Belgique depuis Janvier 2016 est un SUV.

Vous êtes belges. Vous pouvez rêver aussi d’avoir une auto ou pourquoi pas un SUV car c’est la tendance actuelle en Belgique. Vous pouvez également posséder votre propre SUV grâce au prêt à tempérament. C’est un crédit personnel pouvant atteindre 75 000 euros à 100 000 euros. Tout dépend de vos revenus et de votre capacité de remboursement.

L’emprunteur doit veiller sur la durée du crédit car cela représente le temps de remboursement et sur le montant des mensualités. La mensualité, généralement, ne doit pas dépasser le tiers des revenus de l’emprunteur sous peine d’être surendetté plus tard.

Un crédit auto est préférable

Lorsqu’il est question de crédit, il faut être prudent sur le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG. Dans le prêt à tempérament, la meilleure technique est la comparaison des offres disponibles. C’est faisable en ligne. Quoiqu’il en soit, c’est le TAEG qui reste la bonne référence pour identifier les meilleures offres que proposent les banques et les organismes financiers en Belgique.

Concernant l’achat de véhicules, les spécialistes du crédit à la consommation vous conseilleront de souscrire un crédit auto. Les choses sont claires. Les Prêteurs sont plus en confiance et le dossier est plus rapide à ficeler. Les fonds débloqués seront versés automatiquement auprès du concessionnaire par l’organisme prêteur.

L’emprunteur est appelé à couvrir son achat par une assurance car il est en principe volumineux. Il vaut mieux protéger le remboursement en contactant une maison d’assurance spécialisée dans les assurances automobile.

Depuis quelques temps, les experts ont noté un léger mieux dans le marché automobile, qu’il soit neuf ou d’occasion. Les consommateurs achètent par prêt à tempérament dans la majorité des cas. Comment bien acheter ? Quelle marque ? La tendance est en faveur des Suv, la présence de 4 SUV dans le top 10 des voitures les plus populaires montre que le SUV séduit les Belges qui aiment éprouver au volant un sentiment de sécurité justifié par l’ergonomie du véhicule. Ni trop imposant comme un camion ni trop petit comme une voiture de plaisir.

Vous pouvez aussi suivre cette tendance qui ne s’arrêtera pas. Mais vous pouvez aussi avoir votre choix personnel et en fonction de vos moyens pour l’achat d’une auto. Par le bais de pret-a-temperament.be, vous pouvez surfez pour vous renseigner et comparer les offres. Ce site a tout pour vous rendre la démarche facile pour avoir un crédit rapide.